Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants et d'appuyer sur le bouton ENVOYER :

(les champs marqués d'une * doivent obligatoirement être renseignés)

Nom
*
Prénom
*
Adresse
*
Ville
*
Département
*
Code postal
*
Pays *
Email *
Téléphones

*Fixe

Portable

Cotisation
*mini 23 €
Commentaires

Valider en pressant " envoyer"

A.M.O :ASSOCIATION DES MERES DE L'OMBRE
http://amo33.free.fr

A)Descriptif :l'A.M.O.a été crée en Juin 1998,lors du colloque de la DPEAO,à l'initiative de Laetitia Buron, infirmière ,mère de cinq enfants ,ayant confiée à l'adoption sa fille Mélody née le 7Novembre 1987 à Nice ,et d'Eliane Chirol ,secrétaire, ayant retrouvé son fils Christophe agé de 32 ans .
Dans le prolongement logique des associations oeuvrant pour la recherche des origines , l'A.M.O. s'emploie à accueillir et à aider les mères de naissances désireuses de lever le secret sur leur identité et d'établir des contacts avec leur enfant et sa famille adoptive .
L'A.M.O. enregistre des adhésions et des contacts de plus en plus nombreux avec des parents biologiques mais aussi des adoptés à la recherche de leur filiation d'origine .
Elle entretient des rapports étroits d'échange , de mise en relation de réflexion et de travaux communs avec d'autres associations (CADCO ,ADONX,DPEAO,GENAB,MNDA).

Siège National :Laetitia Buron
2 Beaulieu 33126 Fronsac


E_mail : AMO-BURON@wanadoo.fr

Antenne Marseille:Eliane Chirol 04 91 60 59 29


Antenne Paris :Fanny Hamouche
01 48 58 45 31 /06 03 16 32 70
Antenne Sud-Ouest : Marie-Claire Barral
05 59 70 30 52

B)Les objectifs :L'A.M.O s'emploie à remplir plusieurs missions .

a)Elle informe les mères désireuses de rentrer en contact avec leur enfant de naissance des démarches légales à accomplir auprès des organismes d'adoption(A.S.E et œuvres privées ).
b)Elle soutient psychologiquement ces mères mais aussi des 'enfants abandonnés qui s'interrogent des conditions de l'abandon .
c)Elle conseille et aide aux recherches (personne ressource en logistique de recherche et matière juridique , rédaction de courriers à adresser aux divers organismes , mises en contact)
d)Elle remplit un rôle de médiation en cas de retrouvailles.
e)Elle produit de la connaissance ( enquête ,analyse ,publication d'ouvrages ,témoignages médiatiques) et amorce un réflexion sur l'après-retrouvaille et la multiparentalité.
f)Elle s'efforce de tenir une place dans les réflexions gouvernementales concernant la filiation et l'accouchement sous X. L'A.M.O réclame la suppression de l'accouchement sousX : art.47 du code de la famille et de l'Aide Sociale et 341.1 du Code Civil .
En ce qui concerne le remaniement de l'accouchement sous X et le statut des mères biologiques ,voir les revendications de l'AMO (déjà publiés dans " La parole des acteurs : Droit aux origines " écrit sous la direction de Claude Sageot.
Vous pouvez nous contacter à tous moment aux coordonnées indiquées plus haut .

 

Vous pouvez télécharger la plaquette de l'AMO: recto verso